Soagesmat SA
Dégats d'eau

Historique

Présentation

Monsieur Jean-Marc Nicolet fonde SOAGESMAT SA en 1990 à Marly. La première activité, maintenue aujourd’hui encore est le prêt-usage des machines à laver et à sécher le linge pour les immeubles. S’en suivra l’assèchement après dégât d’eau. Par son activité de location, l’entreprise se retrouve à l’étroit et le besoin de plus d’espace de stockage se fait réellement ressentir.

 

Avec sa proximité à l’autoroute et son essor dynamique, la zone industrielle In Riaux à Farvagny s’impose naturellement. Le bâtiment y est construit et l’entreprise emménage en 1997. Rapidement s’en suit l’aménagement de locaux annexe pour le stockage des 250 appareils prévus pour la location.

 

L’équipe s’agrandit et la gamme d’appareils proposés également. L’entreprise se spécialise dans la déshumidification en passant par divers secteurs tel que l’industrie, l’alimentaire, le stockage de matériaux entre autres mais également dans le secteur privé avec de la déshumidification de piscine intérieure ou de buanderie.

 

En 2003, Christelle Nicolet, dessinatrice en bâtiment de formation rejoint l’équipe en tant que collaboratrice technique. Elle sera nommée à la direction technique en 2014.

 

En 2015, un agrandissement de 200 m2 environ attenant au bâtiment est construit afin de renforcer la surface de stockage principalement pour les 400 appareils réservé à de la location.

 

La direction générale est confiée à Madame Nicolet au 1er février 2018.

 

Durant 28 années et grâce à son savoir-faire et aux expériences acquises SOAGESMAT SA devient une entreprise incontournable dans le domaine de traitement de l’humidité.

 

Monsieur Jean-Marc Nicolet décédera subitement en mai 2018.

 

Madame Christelle Nicolet est l'actuelle propriétaire de SOAGESMAT SA. Elle peut compter sur une équipe fidèle et professionnelle ainsi que sur une solide réputation.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.